Citycontact : Le premier portail citoyens intégrant la démocratie participative

Véritable outil de démocratie participative, CityContact permet de simplifier les échanges avec les citoyens. Doté d’un compte personnalisé, le citoyen retrouve l’ensemble de ses démarches sur son propre tableau de bord.

Démarches administratives

  • Le citoyen peut envoyer ses demandes via un formaulaire de contact et suivre l’évolution de sa demande

  •  Depuis le panneau de contrôle, la collectivité peut répondre aux requêtes des citoyens, répondre et gérer le traitement de la demande.

Outil de signalement

  • Directement relié à un outil de cartographie, le citoyen peut signaler un dysfonctionnement technique au sein de sa ville (éclairage, voirie, déchets, mobilier urbain, ..)

  •  Depuis le panneau de contrôle, la collectivité peut traiter le signalement et avertir le citoyen du suivi de son action.

Outil de suggestion

  • En proposant un évènement, une amélioration du cadre de vie, un rassemblement sportif, chaque citoyen peut décider de s’investir dans une démarche participative de la vie citoyenne. Grâce à un système de «like», les autres concitoyens peuvent abonder le projet proposé ou valider leur participation.

  •  La collectivité peut choisir d’avoir un rôle de modérateur.

Portail collaboratif

  • Afin de valoriser la dynamique des associations ou services extérieurs à la collectivité, le portail collaboratif permet aux contributeurs d’intégrer des manifestations, modifier leurs horaires et coordonnées, compléter leur che descriptive, ...

  •  Grâce au système de modération intégré à l’écosystème Citybay, la collectivité pourra mettre en place un rôle de modérateur.

Sondages

  • Donnez la possibilité à vos administrés de donner leur avis et de suivre les résultats des sondages que vous pourrez publier depuis le panneau d’administration Citybay.
 

Voie publique : Permet au citoyen de recenser les dégradations et les perturbations présentes sur la voie publique. Les informations recensées par le citoyen sont envoyées en mairie pour être transmises aux services compétents.

Formulaire de contact : Permet d’administrer différents formulaires en gérant et en conservant les données des demandes envoyées par les usagers-citoyens.

Démarche en ligne : Permet de dématérialiser et de simplifier les démarches administratives des citoyens.

Démocratie participative : L’avis des citoyens est le point central du bon déroulement de la vie en communauté c’est pourquoi ce module est une plateforme participative permettant au citoyen de faire évoluer son territoire en collaboration avec sa collectivité.

Démarches en ligne

Ce module permet de dématérialiser et de simplifier les démarches administratives des citoyens. Vous pourrez classer les différents formulaires de démarche possibles selon les domaines. Les usagers pourront saisir en ligne leurs formulaires administratifs qui seront transmis aux services compétents. Ils pourront avoir un suivi de l’avancé de ces démarches.

Démocratie participative

La démocratie participative permet d’améliorer les échanges avec les administrations et de faciliter la communication entre les usagers et la ville. Tandis que le module de sondage permet aux administrations de partager des questionnaires simples et rapides à leurs administrés. Véritable outil d’aide à la décision, les questionnaires sont disponibles depuis l’application CityApps pour permettre aux citoyens de faire entendre leur voix sur les sujets proposés par la collectivité.

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