City Contact : Le premier portail citoyens intégrant la démocratie participative

Dans l'intention de faciliter les échanges entre les collectivités et leurs citoyens, City Contact a mis en place une véritable démocratie participative. Le citoyen devient donc un acteur actif de son territoire à travers différentes fonctionnalités.

Simplifions l’administration par City Contact :

Car nous savons que le temps est quelque chose de précieux, City Contact dématérialise et simplifie les démarches administratives des citoyens. Ils pourront dès à présent saisir en ligne leurs demandes via un formulaire, qui sera automatiquement envoyé aux services compétents. 

Pour savoir l'évolution de chaque demande, rien de plus simple : elles seront visibles dès le panneau de bord City Contact. De plus, afin d'apporter clarté et lisibilité, la plateforme permet de classer les différents formulaires de démarches selon leurs domaines. 

A travers le panneau de contrôle, la collectivité pourra répondre aux requêtes des citoyens et gérer le traitement de sa demande et y répondre.

Backoffice de citycontact
Signaler via son smatphone

Travailler ensemble au fonctionnement de la ville :

City Contact permet aux citoyens de recenser les dégradations et les perturbations présentes sur la voie publique (éclairage, voirie, déchets, mobilier urbain...) grâce à son outil de signalement.

Directement relié à un outil de cartographie, les collectivités sauront où se situe le dysfonctionnement et pourront rapidement avertir les services compétents pour intervenir. Les collectivités pourront aussi, à travers le panneau de contrôle, avertir le citoyen du suivi de son action.

Suggérer, c’est aussi faire évoluer !

Tout le monde est porteur de bonnes idées et City Contact le sait. Il a donc mis à disposition des outils de suggestion pour permettre à chaque citoyen de proposer un évènement, une amélioration du cadre de vie...

Les autres concitoyens peuvent, par un système de " like ", abonder le projet proposé ou valider leur participation.

Grâce à la démarche participative, valorisons ensemble la dynamique de la ville en collaboration avec la collectivité.

Suggérer un événement via l'application mobile

Sondages

L'avis des citoyens étant le point central du bon déroulement de la vie en communauté, City Contact propose la fonctionnalité " Sondages " afin de permettre aux citoyens de faire entendre leur voix sur les sujets proposés par la collectivité. Chacun aura ensuite la possibilité de voir les résultats des sondages publiés depuis le panneau d'administration Citybay.

Voie publique : Permet au citoyen de recenser les dégradations et les perturbations présentes sur la voie publique. Les informations recensées par le citoyen sont envoyées en mairie pour être transmises aux services compétents.

Formulaire de contact : Permet d’administrer différents formulaires en gérant et en conservant les données des demandes envoyées par les usagers-citoyens.

Démarche en ligne : Permet de dématérialiser et de simplifier les démarches administratives des citoyens.

Démocratie participative : L’avis des citoyens est le point central du bon déroulement de la vie en communauté c’est pourquoi ce module est une plateforme participative permettant au citoyen de faire évoluer son territoire en collaboration avec sa collectivité.

Vous êtes séduits...